Trois questions au créateur Jérôme L’Huillier

Le 7 octobre 2010. Auteur: Yvo Deprelle  
Article classé dans Tendances

Et de 4 ! 4ème édition du concours « Talents de Mode » qui récompense chaque année les meilleurs jeunes créateurs de France ! Le millésime 2010 est assez succulent puisque les excellentissimes Tentativas et Louise Vurpas remportent haut la main un premier prix largement mérité. D’ailleurs, depuis la création du concours, on peut affirmer sans se tromper que le niveau ne cesse d’augmenter ! Alors à vos ciseaux !

Jerome-l-huillierJérôme L’Huillier, parrain de la promo actuelle, a fait le déplacement jusqu’à Lyon pour la remise des prix. Rencontre express avec le créateur parisien…

Vous avez vous-même gagné le concours des jeunes créateurs du magazine Elle en 1989. Ca vous fait quel effet d’être le parrain d’un concours quasi identique ?

Ca donne un coup de vieux (rires) !!! Mais j’ai participé à deux ou trois jury depuis ! C’est un grand plaisir pour moi de venir à Lyon ! Il faut dire que les jeunes qui sortent des écoles sont plus pointus et plus préparés que nous à ce qui les attend aujourd’hui… Et pas simplement au niveau de la création ! Ils font du marketing, des business plans… Ce n’est pas les même époque que nous… nous, c’était moins difficile ! Ce n’est pas parce qu’on a du talent qu’on réussit, il faut penser à tout ce qu’il y a autour…

Comment avez-vous procédé pour sélectionner les meilleurs candidats parmi tous les dossiers de candidatures ?

tentativas-2010On a sélectionné les Tentativas parce qu’ils sortaient vraiment du lot. J’ai été surpris par la qualité et l’avancée stylistique de leur création…Tout comme Louise Vurpas, d’ailleurs ! Avec le jury, on a été bluffé ! On a sorti du lot ces deux créateurs parce que c’était l’évidence. On espère que ça va aller pour eux maintenant… et je trouve que c’est toujours bien de commencer par un concours.

C’est bientôt la Fashion week de Paris, on vous y retrouve ?

Non. J’ai arrêté de défiler en 2001… Je présente mes collections en show-room ou dans des salons…

NDLR : Installé dans les Jardins du Palais Royal depuis 1995, Jérôme L’Huillier est un des rares créateurs à faire rimer création et artisanat.Il a travaillé pour des maisons prestigieuses telles que Givenchy, Pierre Balmain, Lapidus etc. Son style rebelle chic est très marqué par son goût pour le cinéma et ses égéries, par des couleurs et des mouvements qui ont tranché sur le style minimal chic. Allez voir son site.

Crédits photos : Loïc Benoît

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  1. Rétro, Girlie, Rock : Rose Carbone Le quartier des Pentes de la Croix Rousse à...
  2. Le Peah : 3,14 ? Peah (prononcez « Pi »), édition numéro… 18 ! Et non pas...
  3. Franck Sorbier, quand le couturier se fait poète ! ...
  4. Rencontre avec Agatha Ruiz de la Prada : « Agatha, c’est moi ! » Qu’on aime ou pas le travail de la styliste madrilène...
  5. Silhouettes Vintage – Le Bonus ! Comme on ne s’en lasse pas, on vous a préparé...
Partager cet article:
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Add to favorites
  • email
  • MySpace
  • Netvibes
  • RSS
  • Twitter

Donnnez votre avis

Dites-nous ce que vous en pensez...
et si vous souhaitez votre avatar avec votre commentaire, allez sur gravatar!