Les 2 jours du Village des Créateurs

Le 23 septembre 2010. Auteur: Isabelle Godard  
Article classé dans Tendances

Flyer-village-ceateursLes 24 et 25 septembre 2010, le passage Thiaffait dans le 1er arrondissement de Lyon sera animé par la remise des prix Talents de Mode 2010, une vente aux enchères de bijoux pour l’UNICEF et des emplettes gourmandes d’automne – on se pourlèche les babines  à l’avance !


emplettes-gourmandes-2009Une occasion de rencontrer les créateurs qui peuplent ce petit monde inventif du passage Thiaffait (1er arrondissement de Lyon, dans les pentes). Ils présenteront donc leurs nouvelles collections. Au programme aussi, et ça nous intéresse bien, le label USIN-e qui proposera des modes d’emploi du design et des modèles d’objets à reproduire chez soi, ainsi qu’une vente d’objets en édition limitée. Vintage Midinette quant à elle organise un défi looks vintage à partir de sélections de sa boutique (le vendredi 24 à 17h30 et le samedi 25 à 15h30), les meilleures silhouettes se verront attribuer des avantages dans la boutique. Puis le Café Cousu vous mitonne une petite dégustation, et pour le reste on vous laissera  découvrir.

Mais la journée concerne surtout la Remise des Prix Talents de Mode 2010 : le vendredi 24 septembre à 12h30 sur les marches du Passage Thiaffait. Qu’est-ce que c’est donc ? Un concours (créé par le Village des Créateurs) qui a pour but de promouvoir la création dans le domaine de la mode, mais surtout de soutenir ses lauréats dans leur implantation et leur diffusion. Un concours très ouvert qui s’adresse à des créateurs porteurs de projet dans l’année en cours, et qui dote le 1er prix, notamment, d’une boutique au Village, d’une aide financière et de conseil. Le président du jury est le créateur Jérôme L’Huillier. Pour en savoir plus sur le concours allez voir le site de Talents de Mode.

A ne pas rater non plus, l’exposition de 12 bijoux en argent et objets déco que les étudiants de la SEPR ont réalisé sur le thème des « enfants invisibles ». Organisée le samedi 25 septembre à 17h à la salle d’exposition du Village, une vente aux enchères aura lieu et l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’UNICEF.

Flyer-village-ceateurs

Le Village des Créateurs
Ouvert du lundi au jeudi de 9H à 12H30 et de 14H00 à 18H
Le vendredi de 9H à 12H et de 14H à 15H30

Passage Thiaffait – 19 rue René Leynaud
69001 Lyon

http://www.villagedescreateurs.com/

Partager cet article:
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Add to favorites
  • email
  • MySpace
  • Netvibes
  • RSS
  • Twitter

Commentaires

2 réponses à “Les 2 jours du Village des Créateurs”
  1. On se croisera peut-être là-bas !!

Donnnez votre avis

Dites-nous ce que vous en pensez...
et si vous souhaitez votre avatar avec votre commentaire, allez sur gravatar!